RFC Liège : Le travail continue

Communiqué de la direction du RFC Liège.

Chers amis supporters,

A peine les montants du but de Hasselt avaient-ils terminé de trembler, et de ruiner nos espoirs de montée en D1 Amateur, la direction du club annonçait se mettre au travail pour préparer la saison 2016-2017, avec des ambitions sportives intactes et la volonté de vivre un 125ème anniversaire fastueux !

Un travail sérieux n’impliquant pas nécessairement de communiquer à tous vents ou de commenter chaque rumeur, la direction s’est d’abord attachée au fond des dossiers.

Elle présente ci-dessous une image, tout à fait temporaire, de la situation :

– Le recrutement de l’entraîneur entre dans sa phase finale, la décision devrait être prise la semaine prochaine ;

– Concernant les joueurs, nous enregistrons les départs, déjà connus, de Nicolas Pire, Kevin Guillaume, JS Legros, Julien Charlier et Anthony Lorenzon. Julien Meunier et Marin Lacroix sont en fin de contrat et seront revus dans les prochains jours. Deux ou trois joueurs qui sont toujours sous contrat font l’objet d’approches d’autres clubs, mais le point de vue du club est de ne pas les libérer, sauf en présence d’une offre impossible à refuser… ;

– Dans l’autre sens, nous accueillons un premier transfert entrant : Benoit Bruggeman, 19 ans, 1m86, ailier pouvant évoluer sur les deux flancs, formé au Standard et à Mouscron. Un jeune plein de promesses !

– Nous sommes également très fiers de confirmer que, pour la première fois en une génération, un jeune de notre Ecole a reçu son premier contrat et rejoindra le noyau A : Romain Matthys, mieux connu sous le surnom de Kakou, talentueux gardien… Cette première promotion interne en attirera d’autres, afin que notre Ecole des Jeunes redevienne le réservoir de talents qu’elle a si longtemps été !

– SAVE THE DATE : le samedi 9 juillet, premier match de gala de la saison, nous accueillerons Saint-Trond à Rocourt ! Une sorte de derby hesbignon, comme au bon vieux temps !

Bien d’autres informations suivront !

Et n’hésitez pas, dans l’intervalle, à renouveler rapidement vos abonnements, et à profiter au passage du prix réduit (-15€) en cas de renouvellement avant le 15 juin !

Allons Lidge !

Comments (0)

Leave Comment