info@dodecagone.eu Ecrivez-nous par email
27 av du Charbonnage B - 7120 Estinnes
Contactez-nous
toggle menu
info@dodecagone.eu Ecrivez-nous par email
27 av du Charbonnage B - 7120 Estinnes
Contactez-nous
toggle menu

DODECAGONE EN QUELQUES MOTS

Dodécagone est une société d’investissement dont le siège social est établi à Bruxelles.

Dodécagone gère en direct ou détient des participations de contrôle dans 16 entreprises, basées en Belgique et en France, pour un chiffre d’affaire annuel consolidé de 30 millions d’euros*.

Dodécagone est une société engagée, qui investit dans des projets sociétaux auxquels elle croit.

Grâce aux investissements réalisés par Dodécagone, la Pilerie et ses 6 résidences, peuvent désormais compter sur une équipe composée de plus de 150 collaborateurs qui proposent un accompagnement spécialisé à quelque 150 personnes porteuses d’un handicap mental.

Dodécagone finance, également, le développement du RFC Liège et de son école de jeunes footballeurs. Ses 400 élèves bénéficient d’infrastructures neuves, qui permettent de les accueillir et de les encadrer dans les meilleures conditions, pour favoriser à la fois leur développement sportif et leur développement personnel.

Dodécagone investit également dans les domaines du transport maritime et de l’immobilier. Dans ces secteurs concurrentiels, où la rentabilité et le profit sont les maîtres-mots, Dodécagone promeut un management humain, et veille au bien-être des équipes sur le terrain.

« Concilier rentabilité économique et rentabilité sociale : c’est la raison d’être de Dodécagone, explique Thierry Granturco, Président de Dodécagone. Parce qu’il n’y a pas de profit sans hommes. »

*Après consolidation des comptes, comme l’autorise la législation française.

DODECAGONE EN QUELQUES CHIFFRES

16

filiales

30

millions d’euros de chiffres d’affaires consolidé

250

employés

20

millions d’euros d’actifs immobiliers

Concilier rentabilité économique et rentabilité sociale : c’est la raison d’être de Dodécagone. Parce qu’il n’y a pas de profit sans hommes
Thierry Granturco, Président de Dodécagone

NOTRE CHARTE D’INVESTISSEMENT

Dodécagone s’engage auprès de ses partenaires et filiales :

  • A assurer une présence continue auprès des entreprises dans lesquelles elle investit
  • A développer d’une façon pérenne les entreprises dans lesquelles elle investit
  • A investir dans des secteurs qu’elle maîtrise parfaitement
  • A développer des passerelles entre ses différents investissements
  • A consolider les actifs déjà acquis

Dodécagone :

Un investissement durable

« Il n’y a pas pour moi de meilleur investissement qu’un investissement durable » (Thierry Granturco)

Dodécagone inscrit ses investissements dans le long terme. Pour assurer la pérennité de ses actifs, Dodécagone se porte systématiquement, lorsque cela est possible, acquéreur des murs qui abritent les activités de ses sociétés. Ce qui les met également à l’abri de toute pression immobilière.

Dodécagone détient ainsi les murs des 6 résidences pour personnes handicapées adultes de la Pilerie. Elle a investi dans les stades occupés par le RFC Liège, ainsi que dans le siège d’exploitation du groupe Promaritime, qui est également l’une de ses filiales.

Dodécagone :

Un investissement compétent

DODECAGONE investit dans des secteurs correspondant aux domaines de compétences des membres de son conseil d’administration, comme la santé mentale, les transports, le sport et l’immobilier. Ce qui lui permet d’apporter une plus-value directe à ses filiales non seulement en termes de capital, mais aussi en termes d’expertise.

Dodécagone :

Un investissement entrepreneur

Dodécagone intervient en tant qu’investisseur mais également comme entrepreneur dans les sociétés au sein desquelles elle investit.

Dodécagone siège aux Conseils d’administration de l’ensemble de ses filiales, afin de participer aux décisions stratégiques qui les concernent et d’être mieux à même de soutenir leur développement.

Dodécagone :

Un investissement intelligent

En poussant au dialogue et au partage des expériences entre les différentes filiales dans lesquelles il investit, Dodecagone fait de la diversité de ses investissements une force, en les rassemblant autour de valeurs et d’objectifs communs.

L’expertise immobilière de Dodécagone a, par exemple, été mise à profit par le groupe La Pilerie pour restructurer son parc immobilier. Tout comme l’expertise de Dodécagone en matière sportive a servi à guider La Pilerie dans le choix des activités physiques proposées aux personnes déficientes mentales qu’elle héberge.