Dodécagone a fait de la bonne gouvernance un critère essentiel de son action. Elle applique ainsi des règles établies conformément aux pratiques recommandées par l’OCDE, l’Union Européenne et la loi belge.
Dodécagone est dirigé par un Conseil d’administration qui a pour principal rôle de prendre les décisions stratégiques qui s’imposent, d’établir les objectifs court, moyen et long termes et de contrôler leur bonne mise en œuvre.
Mariant expérience, créativité et rigueur, le Conseil d’administration veille à ce que Dodécagone porte une attention suivie à ses critères de valeurs et d’innovation.
Conscient de la diversité de ses investissements et des compétences qu’ils requièrent, le Conseil d’administration s’entoure en tant que besoin de Comités ad hoc. Il requiert, dès que nécessaire, des expertises qualifiées et indépendantes concernant ses investissements sectoriels.
Le Conseil d’administration, présidé par Thierry GRANTURCO, se réunit au minimum une fois par mois.
NOTRE VISION
« Concilier rentabilité économique et rentabilité sociale : c’est la raison d’être de Dodécagone. Parce qu’il n’y a pas de profit sans hommes. » (Thierry Granturco)
NOTRE MISSION
Dodécagone est un véritable partenaire de ses filiales. Dodécagone a placé le soutien à ses investissements au premier rang de ses préoccupations. Elle apporte ou garantit les fonds dont ses filiales ont besoin. Elle agit comme un expert reconnu sur lequel peuvent compter ses entreprises. Cette notion d’accompagnement et de mise en commun des valeurs est la mission essentielle que s’est fixée Dodécagone.